Hello Hello !

Aujourd’hui, je voulais vous parler de ma routine capillaire 🙂

J’ai les cheveux long, très long et ondulés ; cela demande beaucoup d’entretien.  Ils sont de nature très secs et déshydratés sur les longueurs, ce qui donne rapidement 1 effet “Paille” si je ne m’en occupe pas comme il faut. Néanmoins je n’ai jamais eu les cheveux en aussi bonne santé depuis que je suis passée au naturel !

baincheveux

Avant de vous parler de mes shampoings-masques-serum,  je vous parle d’un soin à appliquer AVANT SHAMPOING, que j’applique 1x par semaine (voir 2 s’ils sont + abîmés que d’habitude…)

Il s’agit d’un soin à base d’huile que j’applique sur toutes la chevelure (pas uniquement les pointes!). Il est composé de :

  • Huile de Ricin : cette huile est particulièrement appréciée dans les soins capillaires, elle répare et nourri les cheveux secs et cassant, et surtout elle stimule la pousse des cheveux lorsqu’elle est appliquée sur le cuir chevelu.
  • Huile de Coco : Elle revitalise et donne de l’éclat aux cheveux, en plus de les hydrater en profondeur.
  • Huile Essentielle d’Ylang Ylang : J’aime beaucoup son odeur,elle a pour qualité de fortifier et embellir la chevelure. Elle équilibre notamment l’excès de sébum capillaire et favorise la pousse  
  • Beurre de Mangue : Il nourrit intensément les cheveux secs, et prévient la formation des fourches. C’est un incontournable des cheveux secs, frisés et crépus.

*************************************************************************************

ETAPE #1

Je commence par répartir le beurre de mangue sur les pointes et les longueurs – je fais fondre 1 noisette que je fais chauffer dans mes mains-

ETAPE #2

Je mélange dans un bol :

  • 6 CAS d’huile de Ricin
  • 5 CAS d’huile de Coco
  • 5 à 7 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang

(les quantités sont à adapter selon la longueur de vos cheveux!)

ETAPE #3

Appliquer le soin mèche par mèche en massant les cheveux afin de stimuler l’absorption. Lorsque vous l’appliquez sur les racines, il faut également prendre le temps de bien masser circulairement le cuir chevelu -ce ne sera que bénéfique- !

Une fois que c’est terminé, laissez poser au minimum 3h -Perso je le laisse poser toute une nuit-.

ETAPE #4

Rincez le soin sous la douche, avant de vous jeter sur le shampoings, essayez d’enlever le surplus du soin à l’eau chaude : cela vous évitera de vous administrer 4 shampoings avant de tout enlever… Et oui, le côté un peu relou du truc c’est qu’il va vous falloir 2 shampoings minimum pour arriver a bout du soin, mais vous verrez que vos cheveux vous diront MERCI 🙂

Voila pour ma routine capillaire !

N’hésitez pas à me livrer vos impressions et vos avis en commentaire 🙂

Advertisements
Posted by:aliceisnatural

4 thoughts on “Bain d’huile ultra nourrissant

  1. Coucou toi 🙂
    Trop cool que tu te lances dans l’aventure du blog 🙂 Je suis ravie de te lire ! J’aimerai aussi tes conseils tant qu’a faire… Mes cheveux tendent à changer et avec notre arrivée en Australie je ne trouve plus les mêmes produits qu’en France, eu coup ils sont gras très rapidement. Des conseils, beauté ?
    Bisettes

    Liked by 1 person

    1. Coucou Aurore 😀
      Oui lol ca y est je me lance, je me suis dis que c’était le moment ou jamais ^^
      Du coup je ne sais pas ce que tu as sous la main en Australie, moi meme aux US je ne trouve pas pleins de trucs tout bête !
      En gros ce que je peux te conseiller (selon ce que tu trouves) :
      – Avant chaque shampoing, te faire un masque sur les racines d’argile verte (pas d’argile blanche ou rose mais bien verte), et en te protégeant les pointes avec 1 petit peu d’huile -pour ne pas les assécher avec l’argile-
      – 1x par semaine te faire un bain d’huile de jojoba + quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (ca tu en as forcément car c’est originaire d’Australie ^^) + si tu en trouves, qlq gouttes l’huile essentielle d’Ylang Ylang.
      Le must, si tu trouve de l’Aloe Vera en gel, tu peux le mélanger a toutes tes préparations et surtout sur tes pointes pour les hydrater ^^
      En gros :
      – L’argile verte : Absorbe le surplus et le régule
      – L’huile de jojoba et Huile Ess. Ylang Ylang : Ré-équilibre les glandes responsables de l’excès de sébum, et donc le régule.
      – L’huile de Tea Tree : Assainit le cuir chevelu
      Voila en gros 🙂 J’espère que ca t’aidera un peu. Mais un conseil, sois patiente car le fait de passer au naturel se fait progressivement, tu verras les effets au bout d’1 ou 2 semaines 🙂
      Bisous les poulets !

      Like

  2. J’attendais la notification par email de ta réponse, bah je pouvais toujours attendre !! Hihi merci pour tes conseils !! Je viens de lire ton article dédié à la thématique :):) Effectivement je pense que c’est le changement de pays/mode de vie qui a du provoquer cela chez moi. Ne reste plus qu’à trouver le bon équilibre. Je vais regarder où je peux trouver tout ces produits ! Merci encore, gros bisous !!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s