#4 : Se Démaquiller au Naturel – Economique, Ecologique & Ultra Efficace

Bonjour à tous, (et surtout à toutes ^^) !

Aujourd’hui, on va parler du démaquillage ! Oui en tant que femme c’est une étape qui ne nous échappe pas et que nous devons effectuer quasi-quotidiennement. J’avoue que je ne m’étais pas réellement penchée sur le sujet, jusqu’au jour où en parcourant la toile, j’ai appris qu’il y avait une belle alternative à tous ces produits onéreux et peu soucieux de l’environnement -et de notre peau!-

C’est vrai que depuis ce jour la, je me pose la question de savoir COMMENT et POURQUOI, ces méthodes ne sont encore que très peu répandues… Personnellement, cela fait près d’1 an que je n’ai pas acheté de démaquillant du commerce, ni même utilisé 1 coton, et je ne m’en porte que mieux !

coconut oil

Vous avez besoin :

  • D’huile de Coco
  • De disques démaquillants lavables

Il vous suffit de passer sous un rayon d’eau chaude le disque démaquillant, puis de prendre une noisette d’huile de coco. Puis démaquillez-vous comme vous le feriez avec n’importe quel autre produit 🙂 C’est important de noter, que l’huile de coco est SUPER EFFICACE, même en petite quantité.  Elle enlève tous les résidus de maquillage même waterproof… yeux, bouche, teint… tout y passe !

Et… Voilà ! Le tour est joué. N’oubliez pas de bien rincer l’huile de coco au savon doux, puis d’appliquer votre crème de nuit habituelle.

Et il y a 1000 et 1 raisons de passer au naturel

#1 ECONOMIES! Votre porte monnaie vous remercie

Voilà un des premier arguments  que j’avance, car c’est aussi l’un des + flagrant. En France et ailleurs il faut compter environ 10€  pour un démaquillant +/- efficace, que l’on devra renouveler presque tous les mois. A cela, ajoutez les petits cotons (bon ok, c’est pas le plus cher, mais ca compte quand même).

Aujourd’hui, vous n’aurez besoin que d’une seule chose : 1 pot d’huile de Noix de Coco BIO. Perso, un pot d’environ 30CL me dure environ 6 mois, et est affiché au prix de 6€50 par exemple ici , -sachant que vous pouvez en trouver des moins chères-

#2 ECOLOGIE ! La planète vous remercie

Avez-vous déjà réfléchis à tous ces petits cotons usées que vous jetez machinalement dans votre poubelle ? Où vont-ils ? … Alors oui, les cotons sont généralement biodégradables si vous les achetez bio et non transformés ; ce qui est RARE, la plupart des cotons du commerce sont transformés et renferment des substances qui polluent. De plus, les résidus de votre démaquillant se trouvent sur celui-ci, qui sont également polluants. Imaginez-vous tout cela à l’échelle mondiale, ne serait-ce que française : c’est ENORME !

disques-a-demaquiller-coton-bio-lot-de-10Bref, pour éviter tout cela, j’utilise des disque démaquillant, réutilisables et lavables à la main ou en machine. C’est tout aussi efficace et fini les déchets ! Vous pouvez les trouver dans les supermarchés bio, et même en grande surface. Si vous avez la patience et le talent, vous pouvez même les fabriquer vous-même 🙂   –Lien ici pour l’exemple –

#3 BEAUTE ! Votre peau vous remercie

Je terminerais par dire que votre peau vous remercie car il n’y a rien de plus sain que d’utiliser des produits naturels pour prendre soin de sa peau. L’huile de coco à beaucoup de bienfaits, elle hydrate en profondeur et laisse la peau douce. Attention tout de même à bien la rincer avant d’aller dormir 😉

***

J’espère que je vous aies convaincus dans cet article, en tout cas celui-ci me tenait vraiment à cœur car pour moi c’est un des geste les plus simple et les plus accessibles pour tous, dans la conversion au naturel.

Il est aussi important de noter qu’il existe plein de déclinaisons possibles, avec différentes huiles, différents ingrédients et c’est à chacun d’adapter ses soins en fonction de ses besoins : c’est ce que j’apprécie dans la cosmétique naturelle !

N’hésitez pas à me laisser vos avis, si vous avez vous même testés ou si vous avez des questions 🙂

 

 

 

Advertisements

3 thoughts on “#4 : Se Démaquiller au Naturel – Economique, Ecologique & Ultra Efficace

  1. toujoursaussie says:

    Ça c’est facile ! Plus je lis, plus je suis convaincue 🙂 Je suis déjà passée aux disques démaquillants lavables qu’on m’a gentiment cousu main et offert, c’est top. L’huile de noix de coco, celle qu’on utilise pour cuisiner par exemple ? (J’ai vu qu’Aroma Zone livrait en Australie comme à NYC … pratique)

    Like

    • aliceisnatural says:

      Oui c’est ultra simple 🙂
      Oui c’est la même qu’en cuisine, il faut la prendre non raffinée c’est mieux et bio de préférence ^^
      Et oui aromazone livre partout dans le monde c’est pratique :p mais pour que ca soit rentable il faut faire des grosses commandes. Tu n’as pas de magasins bio vers chez toi ?

      Like

  2. Mélanie Mrnd says:

    Très efficace aussi: l’huile de jojoba, même sur les maquillages waterproof puis nettoyage au savon naturel. Comme elle est non comédogène elle convient bien aux personnes aux peaux à tendance acnéique

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s