Actions Anti-Acné

Bonjour tout le monde 🙂

Aujourd’hui je vous présente différents produits naturels pour en venir à bout des petits boutons disgracieux et de l’acné ^^

Si vous avez une peau à tendance grasse et acnéique, il y a plusieurs produits de base à toujours avoir dans votre salle de bain, les voici :

L’HUILE DE JOJOBA

huile de jojoba

C’est une huile, alors on va dire que de l’huile sur une peau grasse… c’est pire ? Oui, mais NON ! Justement il y a plusieurs type d’huile : les huiles dites “grasses”, et d’autres dites sèches… C’est le cas du Jojoba !

En effet l’huile de Jojoba est très conseillée pour les soins de peau, car elle laisse un film non-gras et pénètre rapidement dans l’épiderme. Ici, elle est utile car elle régule l’excès de sébum et ré-équilibre les glandes responsables de cet excès.

De plus, on en trouve facilement un peu partout dans le commerce ^^

L’HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE

tea-tree-oil-for-lice

Ouiiii  C’est INDISPENSABLE ! Cette huile fait des merveilles lorsqu’elle est appliquée sur les boutons, elle les assèches en un rien de temps, et en plus elle assainit la zone grâce a son effet anti-bactérien.

Si vous voulez venir à bout d’un bouton, il suffit d’en appliquer dessus à l’aide d’un coton tige, et ce, 3x par jours jusqu’à disparition du vilain.

L’HUILE DE NIGELLE

huile-de-nigelle-maison

Comme sa consoeur Jojoba, elle est super réputée pour les peaux à problèmes. Elle soigne les problèmes cutanés car elle a des propriétés anti-bactérienne et anti-inflammatoire.

Le bonus, c’est qu’elle a aussi un effet anti points noir et agit sur le vieillissement cutané, grâce aux antioxydants présents naturellement.

LE SAVON D’ALEP

savon alep

Rien de tel pour nettoyer sa peau sans l’agresser ! Le savon d’Alep a toujours été utilisé depuis des siècles en faisant ses preuves. Il est super conseillé pour les peaux à problèmes, et pas seulement pour les peaux grasses, mais aussi pour l’eczéma ou autres maladies de peaux.

COMMENT JE LES UTILISE ?

Tout simplement, avant le coucher (et après avoir nettoyé sa peau au savon d’Alep), mettre une noisette d’huile de jojoba ou de nigelle avec 1 goutte de Tea tree et en bonus, une noisette de gel d’Aloé Vera (pour l’hydratation). On laisse agir et on renouvelle l’opération tous les soirs ! Attention, il faut bien masser pour faire pénétrer l’huile, sinon vous aurez le visage tout gragras et … bof pas cool. Et si vous avez vraiment de gros vilains, comme dit plus haut, appliquez un peu de Tea Tree au coton tige dessus ^^

 

 

Advertisements

4 thoughts on “Actions Anti-Acné

  1. Pauline Chauveau says:

    J’utilise un nettoyant à l’huile de la marque Planted depuis quelques jours, à base d’huile de Jojoba, Nivelle et autres HV et ma peau est tellement plus belle ! Je regrette de ne pas être passée au naturel plus tôt 😅

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s