Une des recette les plus simple & efficace de liquide vaisselle!

Ici la recette est a base de :
✨ Savon de Marseille
✨ Savon noir
✨ Bicarbonate de soude
✨ Argile verte


Comment faire ?

  • 1 verre de Savon de Marseille
  • 1 verre de Savon noir
  • 2 cac de Bicarbonate de soude
  • 2 cac d’Argile verte

POURQUOI CES INGREDIENTS ?

Le SAVON DE MARSEILLE : Il va nettoyer et apporter un pouvoir moussant a la formule. Le SAVON NOIR est un puissant agent dégraissant et nettoyant. Le BICARBONATE va apporter brillance et lutte contre les traces de calcaire, et enfin l’ARGILE VERTE va absorber la graisse et désincruster tout en exfoliant doucement la vaisselle, sans risque de rayures.

CONSEILS :

Versez tous les elements dans votre ancienne bouteilles de liquide vaisselle et secouez bien. C’est tout !

Si vous avez du savon de Marseille en paillettes, versez dans le verre environ 3 CAC de paillettes et remplissez avec de l’eau chaude. Diluez et c’est prêt ! Pareil si vous avez un bloc de savon de Marseille, il suffit de le raper et de faire le même process.

Pour le savon noir, optez pour un savon noir ménager et liquide (comme celui de chez Aroma-Zone). Si vous avez du savon noir concentré, versez 3 cac de savon noir puis allongez avec de l’eau chaude.

Pour le bicarbonate, optez pour le plus fin possible.

Secouez bien la bouteille avant chaque utilisation !

Pourquoi faire ses produits ménagers soi même ?


En quelques mots : Respectueux de notre santé, efficace comme les produits de supermarchés classique, 100% doux pour la peau, non nocif pour l’environnement et … Très économique (peu cher)


Comme pour les cosmétiques, cela fait un moment que j’ai viré Green. 🍃
Les produits d’entretien pour la maison sont aussi une grande source de pollution, le résultat d’un cocktail ultra chimique et causant des dégâts. Les particules et les substances chimiques font des dégâts considérables sur notre santé, les respirer peu avoir une incidence sur nos poumons et potentiellement développer des maladies et des cancers a long termes. Pour l’environnement aussi ce sont des catastrophes, nombreuses des substances présentes dans les produits ménagers sont toxiques et ne sont pas filtrées par les centrales d’épuration. Ce sont donc des milliards de particules toxiques répandues dans nos océans, fleuves, rivières et terres cultivables. Oui en gros, a petite échelle, nos légumes sont contaminés par la terre et l’eau par ces choses là … Et je vous laisse imaginer la suite !

Pensez y 💪🏻

J’ai réduit par 3 mes dépenses liées au ménage depuis que je fais mes produits moi même. Il me faut des produits de bases qui sont en général : vinaigre blanc, bicarbonate (déjà avec ceux la, on fait beaucoup beaucoup de choses), savons noir et de Marseille, cristaux de soude et argiles. Ce sont des éléments très peu coûteux comparé a chaque bouteille achetées selon sa fonction : vaisselle, sol, vitres, salle de bain… Faites les comptes 🤔

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas a me dire en commentaire vos évolutions et ce que vous faites vous même 😁

Advertisements
Posted by:aliceisnatural

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s