Hello les amis !

Ca y est c’est l’heure du bilan ! Cela fait maintenant 2 mois que je teste les gummies prénatales de chez Madame la Présidente et je suis super contente de pouvoir vous en parler en détail ici.

(LES CODES PROMOS SONT TOUT A LA FIN DE L’ARTICLE)

Madame la Présidente : C’est quoi ?

C’est une marque FRANCAISE créée en 2017. Elle est spécialisée dans la beauté du cheveux, et plus précisément dans les « gummies » et autres compléments alimentaires comme des gélules ou du thé, qui visent à améliorer l’aspect du cheveu en passant par l’intérieur. Tous leurs produits ont une composition végan et avec des ingrédients d’origine naturelle.

En 2020, Madame la Présidente à lancé sa gamme « MAMA » spécialisée pour les femmes enceintes & allaitantes en alliant leurs vitamines capillaires + des vitamines essentielles à la grossesse telle que l’acide folique, la biotine, et bien d’autres encore.

Ce que j’attend de la cure avant de commencer

C’est vrai que depuis le début de ma grossesse, ma nature de cheveu s’est un peu modifiée… Je suis passée d’un cheveux sec mais résistant, a un cheveu gras, raplapla et cassant. J’ai aussi expérimenté une chute de cheveux assez importante.

Je précise aussi que je n’ai jamais été trop emballée ni très convaincue des gélules et autres compléments alimentaires qui visent a faire pousser les cheveux. Je n’avais jamais testé ! Néanmois, j’ai vu et lu depuis plusieurs années plusieurs filles qui ont étés conquises par Madame la Présidente. J’étais du coup très contente quand ils mont contacté : je vais me faire un réel avis.

J’attendais de la part des gummies qu’elles me redonnent un peu de beauté et de vitalité la dedans :

Photo prise le 18/10 ! Coucou le raplapla :’)
  • Améliorer l’aspect général
  • Renforcer la racines
  • Freiner la chute
  • Les épaissirs
  • Et evidemment subvenir aux besoins de mon bébé via les vitamines prénatales

Nous sommes le 18 octobre 2020, et c’est parti pour 2 mois de cure

Premières impressions sur le 1er mois

Je suis satisfaite tout d’abord de l’aspect : les gummies sont de tailles normales et elles ont un super bon goût d’agrumes : pas du tout chimique, on a l’impression de croquer dans une tranche de pamplemousse toute douce ! Je pense que c’est un excellent point, car les femmes enceintes ont souvent des nausées ou des goût modifiés. Perso j’ai du mal a avaler les grosses gélules « classique » des vitamines pré natales habituelles, donc le format gummies me convient vraiment bien.

Le mois commence doucement et je ne remarque pour l’instant pas de changement flagrant. Après 3 semaines je remarque néanmoins que j’espace + mes shampoings qu’a l’accoutumée, mes cheveux commencent a se rééquilibrer. Bonne surprise ! Je poursuit …

A la fin du premier mois, je suis agréablement surprise car en plus d’avoir les cheveux rééquilibrés et d’avoir espacé mes shampoings, j’en ai également beaucoup moins sur la brosse a cheveux ! La chute de cheveux est freinée ! Je regarde d’un peu plus près et je constate aussi que la racine est plus dense, les cheveux juste poussés ont l’air plus dense. Cela reste discret, ce n’est toujours pas un changement flagrant, mais les résultats sont encourageants.

Le truc un peu bête, c’est que je remarque aussi que ma pilosité est en folie :’D ! Je me rase tous les jours car la repousse est rapide.

Les impressions sur le 2ème mois

J’étais vraiment surprise de voir déjà des effets le 1er mois alors j’étais super enthousiaste de continuer. Petit a petit les jours passent et se ressemblent, je ne prête pas + attention que ca au changement capillaire, je laisse la surprise de tout vérifier à la fin !

En tout cas je fais une prise de sang pour ma grossesse pendant ce mois-ci, et les vitamines pré natales sont efficaces : tous les scores sont au top ! Bébé est en pleine santé et ne manque de rien.

Et nous voici a la fin du mois ! Voilà une petite photo qui parle d’elle même :

Photo prise le 18/12

La encore, le changement s’installe doucement mais sûrement ! Quand je compare les deux photos je vois une vraie différence ! J’ai l’impression que mes cheveux ont doublés de volumes, pris en densité…bref ils ne sont plus raplala. J’ai aussi pris de la longueur (+4cm environ en 2 mois,c’est pas mal! Ca ne se voit pas sur la photo) et surtout je n’ai quasiment plus aucun cheveu sur ma brosse.

PARI REUSSI !

Je précise évidemment que je n’ai rien changé à ma routine capillaire habituelle ! (Juste testés des shampoings solides)

Le Bilan Final

Alors, mes attentes ont-elles étés comblées ?

Clairement, c’est un gros OUI ! Encore une fois je pense que la photo avant/après parle d’elle même, et ce sont des resultats en seulement 2 mois ! Sachant qu’une cure dure en général 3 mois, ce n’est que du positif.

Pour quelqu’un comme moi d’assez sceptique au début c’est une vraie révélation au final. Je pense que je vais continuer la cure pendant ma grossesse (c’est même une certitude) et la continuer même après. Est-ce que je la recommande ? La encore c’est encore un oui.

Les compos sont cleans (d’origine naturels + vegan + gluten free), les produits fonctionnent et tiennent leurs promesses, et le prix n’est pas franchement excessif pour la qualité (on trouve bien plus cher en parapharmacie pour d’autres marques beaucoup moins cleans et douteuses).

A travers ces 2 mois je me suis aussi beaucoup renseignée et j’ai un peu fouiné pour savoir qui utilisait les produits Madame la Présidente et pourquoi. J’ai été surprise de voir qu’un nombre certain d’utilisatrices(eurs) sont atteintes d’alopécie, une maladie qui entraine une chute subite de cheveux en quantité importante. Ce utilisatrices(eurs) font de très bons retours aussi sur cette marque, et pour moi c’est un gros gage de qualité car ce ne sont pas seulement de beaux et gros influenceurs qui en font la promo, mais de vrais personnes avec une vraie problématique.

Le message véhiculé par la marque est aussi quelque chose qui m’a touché. Madame la Présidente à été créée par des femmes pour des femmes, mais au fil du temps elle a sû s’adresser à tout le monde de façon équitable, comme par exemple aux hommes, aux enfants et aux personnes non binaires. C’est un très bel exemple de vivre ensemble et un message qui gagnerait à être repris un peu partout. Evidemment tous les types de cheveux sont inclus dans leurs produits, du 1A au 4C (pour les connaisseurs), du cheveux très lisse à crépus sans distinction de texture, sans distinction raciale.

Bravo !

Si je fais un récap mes cheveux sont :

  • Rééquilibrés
  • Chutent beaucoup moins
  • Sont + dense
  • Sont + épais
  • Renforcés

Les points négatifs (parce qu’il y a quand même)

Si je dois énumérer quelques points négatifs, je dirai que les gummies sont quand même très sucrées : c’est normal et c’est le cas de toutes les gummies peu importe la marque. Si vous êtes sujets au diabète, mieux vaut peut-être éviter !

Sinon, qui dit efficace sur les cheveux dit….efficace sur la pilosité aussi ! Les poils repoussent aussi beaucoup plus vite et plus durs que la normale. Ce n’est pas très grave, mais il faut le savoir.

Où trouver ta cure et comment la choisir ?

Une fois que tu as fait ton choix, n’oublie pas d’utiliser mon code promo ALICEPRESIDENTE qui te donne droit a -10% sur tout le site !

Quelle gamme choisir ?

C’est selon tes besoins !

Si tu es comme moi une future maman ou une maman allaitante, je te conseille la gamme MAMA.

Si tu cherches une solution pour freiner la chute et accélerer la pousse, alors je te conseille leur gamme « Hair boost« 

Si tu cherches de la croissance, de la force et du volume, alors « Résolution N°1 » est apparemment géniale.

Pour un embellissement général de tes cheveux, tu peux aussi opter pour leurs thés. Ils viennent aussi de sortir une gamme pour les enfants !!!

Voila mon retour sur Madame la Présidente.

Comme tu l’as compris je suis conquise et je compte continuer la cure pour le reste de ma grossesse et pour plus tard !

Un grand MERCI a toute la superbe équipe de Madame la Présidente qui m’a offert ce partenariat, et grâce à qui j’ai pu tester ces produits.

Publié par :aliceisnatural

2 commentaires sur “Madame la Présidente : le BILAN

  1. Merci beaucoup pour cet article bien détaillé. Je suis super intéressée, notamment pour entretenir mais aussi prévenir la perte post accouchement comme je l’ai eu pour ma première. Toutefois ayant fait du diabète gestationnel pour bb 1 je vais attendre de demander l’avis de la sage femme ça sera plus raisonnable 🙂
    As tu eu un avis professionnel par rapport à l’acide folique ? Car lorsque mon Gynéco m’en a parlé lors de la première écho elle ma dit que c’était bon je pouvais les arrêter qu’il ne fallait pas les continuer… Toutefois je précise que c’était des gélules d’acide folique que je prenais donc composées de ça principalement alors que là je suppose qu’il s’agit d’une petite quantité en plus du reste non ?
    En tout cas merci encore pour cet article 💜

    J'aime

    1. Bonjour Alexia !! Merci de ton commentaire 🙂

      Alors en effet si tu as fait du diabète gesta lors de ta première grossesse, je pense qu’il est plus sage de demander conseil a ton gynéco/sage femme car comme je le disais dans l’article, les gummies sont très sucrées. Meme si ca reste petit on ne sait jamais !
      En ce qui concerne l’acide folique, le plus important est d’en prendre les 3 premiers mois mais perso on m’a dit d’en prendre tout le long de ma grossesse, et même lors de mon allaitement car c’est bénéfique au bébé.
      Le fait que j’habite aux Etats-Unis joue peut etre la dessus aussi, je ne sais pas si c’est exactement pareil en France mais je sais que mes amies enceintes en France continuent aussi la prise d’acide folique. Je pense que ca ne peut pas faire de mal dans tous les cas car c’est une vitamine que l’on retrouve naturellement dans l’alimentation quotidienne.

      Je pense que tu devrais te rapprocher de ton gynéco car elle sera plus à même de te donner des réponses, elle te connait et te suit d’un point de vue santé. 🙂

      N’hésite pas à revenir me dire quel a été son verdict !
      Bon week-end et bonnes fêtes de fin d’année 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s