Hello !

Comme vous avez pu le voir sur mon compte Instagram, j’ai testé le déodorant de la marque Les Petits Prödiges qui est compatible avec la grossesse !

Le déodorant est garanti sans huiles essentielles et sans bicarbonate, donc s’adresse a un large public au delà des femmes enceintes… Si vous êtes allaitante ou que vous avez tout simplement la peau sensible, c’est un produit pour vous !

Quelques mots sur la marque…

Les Petits Prödiges est une marque créée en 2018 par deux jeunes françaises qui veulent un peu bousculer le monde de la cosmétique et la rendre plus green, plus minimaliste et accessible à tous.

Aujourd’hui, la marque propose une gamme de baume multi-usages, de shampoings, de savons et de déodorants tous 100% naturels. Leurs packagings sont biodégradables et les prix sont raisonnables (13,90e pour le déo, pour une utilisation qui va durer au moins 3 mois)

Leurs produits sont fabriqués dans le sud de la France

Les ingrédients

Pour les adeptes des déos naturels et/ou faits maison, vous êtes au courant que le bicarbonate est très utile car il permet de limiter les odeurs et d’assècher la peau -et donc de limiter la transpiration. Cependant il a la réputation d’être irritant, surtout pour les personnes aux peaux sensibles. Les huiles essentielles aussi jouent un rôle important, par exemple le Palmarosa avec son action anti-bactérienne va venir freiner la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs et assainit la zone.

Alors comment faire un déo efficace sans ces 2 éléments ?

La poudre d’Arrow Root joue ici un rôle essentiel a mon avis car elle est très absorbante. L‘hydroxyde de magnésium aussi, c’est une poudre naturelle qui est très utilisée notamment aux USA pour remplacer les sels d’aluminiums.

La liste des ingrédients

Poudre d’Arrow Root Bio, Huile de Noix de Coco Bio, Hydroxyde de magnésium,  Cire de Carnauba, Cire de Candelilla, Huile de Tournesol, Huile, Vitamine E.

Mon avis, après 1 mois d’utilisation

Je l’ai testé en toutes conditions : au repos, en ville, en mission shopping, au sport…..et en tout climat ! Au chaud et au froid.

Le déodorant tient toutes ses promesses : je n’ai pas eu d’odeur ni de transpiration au cours de mon mois d’utilisation. Je le mettais le matin et son efficacité durait jusqu’au soir. Il y a eu 1 ou 2x fois ou quelques odeurs ont fait leur apparition en toute fin de journée car il faisait plutôt chaud et je m’étais surhabillée, mais bon rien de grave, pour le coup je pense que n’importe quel déo aurait eu le même effet.

Un petit bémol, c’est sa texture : la forte teneur en poudre d’arrow root le rend assez rêche à appliquer et a étaler. Il peut faire des « bouloches » si on ne l’étale pas bien ou si on en met trop. La encore rien de grave ni de rhédibitoire mais je pense important de le mentionner.

Pour conclure : j’en suis très atisfaite ! Ce déo tient clairement la route et tient ses promesses, je le recommanderai a toutes celles et ceux qui cherchent un déo natural et sans bicarbonate/HE.

Vous pouvez le retrouver dans la boutique de Frenethique et bénéficier de -15% avec le code aliceisnatural15 a partir de 30e d’achat ! (code non affilié)

Publié par :aliceisnatural

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s